14 octobre 2021

100 ans et des perspectives domotiques

Le 29 septembre dernier, nous avons fêté nos 100 ans !

Dans nos locaux, partenaires, clients, collaborateurs sont venus célébrer notre 100ème bougie ! Cette soirée chaleureuse a été l’occasion de raconter notre histoire et d’évoquer notre travail autour de la domotique.

Notre show room est en préparation, n’hésitez pas a prendre rendez vous pour venir le visiter !

 

200 personnes, des guirlandes et de la musique ! Dans une ambiance festive, chaleureuse et familiale l’entreprise Nion a fêté mercredi 29 septembre ses 100 ans !

D’abord installée rue des Ponts-de-Cé à Angers sous la direction de Raymond Nion, l’entreprise réalise d’abord des travaux de couverture. Lorsque son fils Michel reprend l’entreprise en 1961 elle s’est diversifiée et réalise également des travaux de plomberie… En 1981, alors que la troisième génération entre en scène, avec Jean-Michel Nion, l’activité se déploie vers l’installation d’antenne TV et satellite jusqu’à l’abandon des premières activités en 1988. Aujourd’hui, c’est Matthieu, fils de Jean-Michel et quatrième génération qui dirige l’entreprise située à Saint-Barthélemy-d’Anjou.

Les discours de Jean-Michel et Matthieu et les interludes théâtraux (menés par la compagnie angevine Les Arthurs) ont permis aux invités de découvrir cette saga familiale. Le Maire de Saint-Barthélemy-d’Anjou et un ami de la famille ont également pris la parole. L’équipe actuelle, 19 personnes (administratif et technique) était présente et a été actrice de la bonne humeur et du dynamisme de cette soirée.
Alors que des valeurs familiales fortes infusent depuis des années, l’entreprise perpétue son action en se tournant désormais vers des projets de domotique. Connecter les Hommes, mettre l’humain au cœur en installant des technologies qui permettent de mieux vivre est un des grands projets de l’actuelle structure. C’est désormais noté sur le logo grâce à cette signature « Restez toujours plus connectés à l’humain ». Pour présenter ces nouvelles perspectives à ses clients, l’entreprise se dote d’un showroom accessible à tous sur rendez- vous. Il sera possible de découvrir comment grâce à une seule interface vous pouvez gérer différents éléments : éclairage, volets roulants, température mais également alarme et vidéo. Le savoir-faire en domotique de l’entreprise Nion se décline également à un public de séniors ou de personnes à mobilité réduite : appel d’urgence, détection de chutes… Ces compétences sont d’ores et déjà en train d’être mise en œuvre avec des clients tels qu’Angers Loire Habitat et Podeliha sur deux résidences à Angers et à Saint-Barthélemy-d’Anjou.

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi